Libre comme l’air
Bon, j’ai une heure devant moi avant de rejoindre l’association de défense des nègres d’écrivains.
Je vais m’occuper de ma page Facebook. Ça fait presque une semaine que je ne l’ai pas retouchée. Incroyable comme le temps passe vite !
La dernière chose que j’avais exprimée c’était mon sentiment de légèreté et de liberté après avoir annoncé à Joaquim que je le quittais. Et que je ne me battrais pas avec lui pour la garde de Kevin. Je ne veux pas que cet enfant ait trop à souffrir de la séparation de ses parents. Ce ne sera pas un enfant balloté d’un appartement à un autre. Je ne serai pas une mère qui élève « seule » son fils.
La fusion, non merci ! Ce n’est pas ma tasse de thé.
- Détails
- Auteur : Magali
Ma sœur Valérie (Christie Jane)
Ça y est ! Ma sœur a annoncé à son mari qu’elle le quittait et par la même occasion leur fils.
Cela me fait un choc tout en sachant que leur couple n’était pas le plus solide.
Ils ont toujours traversé des moments difficiles. Ma sœur a un caractère très fort et je sais que Joaquim en souffrait, particulièrement lorsque Kevin, leur fils était petit. Les sautes d’humeur de ma sœur étaient conséquentes et elle manquait de patience devant cet enfant qui était élevé dans le but de devenir parfait.
- Détails
- Auteur : Christie Jane
Lettre à mon fils
Mon très cher fils,
Cette lettre me trotte dans la tête depuis longtemps et cette fois-ci je me lance. Il y a tant de gens qui partent autour de moi avec la frustration de n’avoir pas exprimé leurs sentiments, je me suis dit que cela ne m’arriverait pas.
Avant de rencontrer ton père, j’étais une vraie tornade, aventurière, pilote, casse-cou qui croquait la vie à pleine dents. C’était la joie de vivre mais poussée à l’extrême et presque dans le mauvais sens, j’aurais très bien pu basculer dans une folie auto-destructrice.
J’imagine que c’était pour compenser toutes les brimades que j’avais subies chez les bonnes sœurs avant d’être enfin libre.
- Détails
- Auteur : Christie Jane
Je ne lis pas les horoscopes, mais bon le caractère des gens est quand même lié à leurs signes, vous ne trouvez pas ? Non !
Mais si enfin, en tout cas moi, j’y vois clair là-dedans.
Par exemple, les taureaux s’entendent bien avec les scorpions, des séducteurs. Regardez Mitterrand par exemple, et les poissons aussi, mais on aime moins les cancers, enfin on a moins d’affinités avec eux par exemple et c’est pire avec les gémeaux.
Là, c’est l’horreur avec les gémeaux.
- Oh là, là les gémeaux !
-Ah votre père est gémeaux, oui mais vous êtes capricorne alors...
--Non, je pensais...
-Vous êtes taureaux ...Comme moi!
-Bon eh bien, ma mère était gémeaux, et élevée chez les bonnes sœurs, et avant la guerre...
- Détails
- Auteur : Christian
Mon ex-femme
* * * * *
- Salut, c'est Marc, ça va ?
-....
- Hem. J'te téléphone parce que j'me sens pas tant bien.
-....
- Ben c'matin en allant à la boulangerie, j'ai croisé Coralie.
-....
- Mais oui, tu sais, mon ex.
-....
- Ok très ex. Ca doit faire 15 ans qu'on était plus ensemble. Et j'peux t'dire que j'étais pas à mon avantage. J'avais dit à Julie d'rester au lit et j'avais juste passer un imper sur mon pyjama. T'aurais vu son regard qui m'passait au scanner. Gênant ! J'aurais voulu pouvoir me glisser dans un trou d'souris.
- Détails
- Auteur : Cathy