Mon ex-femme
* * * * *
- Salut, c'est Marc, ça va ?
-....
- Hem. J'te téléphone parce que j'me sens pas tant bien.
-....
- Ben c'matin en allant à la boulangerie, j'ai croisé Coralie.
-....
- Mais oui, tu sais, mon ex.
-....
- Ok très ex. Ca doit faire 15 ans qu'on était plus ensemble. Et j'peux t'dire que j'étais pas à mon avantage. J'avais dit à Julie d'rester au lit et j'avais juste passer un imper sur mon pyjama. T'aurais vu son regard qui m'passait au scanner. Gênant ! J'aurais voulu pouvoir me glisser dans un trou d'souris.
-....
- Mais si elle m'a aimé, mais j'avais vite vu que j'étais pas assez bien pour elle. Pas assez futé pour elle. C'est vrai que quand elle me parlait avec son ton de maîtresse d'école, j'me sentais comme un petit gamin et j'perdais mes moyens, j'trouvais plus les bons mots pour lui répondre.
-....
- Non j'suis pas bête, mais face à elle c'était pas gagné. Je crois qu'elle se rendait pas compte qu'elle sortait pas avec un intello. Elle aurait dû choisir mon frère. Mais mon frère c'est un gringalet, alors qu'elle aime les types musclés et bien bâtis comme moi. En fait si on avait mis mon frère et moi dans un shaker il en serait sorti un type qui lui aurait vraiment plu.
-....
- T'a raison j'en ai bavé avec elle, mais j'arrive pas à en dire du mal.
-....
- Tu penses que ça m'ferait du bien pour tourner la page définitivement, c'est vrai que ça serait bien après tout c'temps. Voyons... elle manquait de tendresse mais elle en redemandait tout le temps. Je la trouvais pas assez spontanée, un peu compliquée. Il y avait pas d'imprévu avec elle, tout devait être tiré au cordeau, millimétré alors que j'avais envie d'me laisser vivre quand j'sortais du turbin.
-....
- Comment tu dit ? cérébrale ! tu veux dire que tout passait par son cerveau ? alors que moi je suis un instinctif.
-....
- Il y avait un monde entre nous ? ouais mais pas toujours on a passé des bons moments ensemble.
-....
- J'te vois venir, mais t'auras pas de détail. Si j'ai tenu le coup si longtemps avec elle c'est parce que j'pensais que ça me stimulerait d'être gentiment bousculé par elle. Mais c'était pas toujours gentil. Je pense qu'elle m'en voulait d'être ce que je suis, un bon et beau gars pas compliqué. Elle voulait le beau mec mais pas ce qu'il y avait dans sa tête. Dans ma tête elle voyait que c'qu'il y manquait. Elle était un peu prétentieuse et méprisante et elle l'est encore. T'aurais vu sa moue quand j'lui ai dit que maintenant j'étais responsable des espaces verts. Elle a vu le bouseux et pas le chef qui décide des arrangements et manage les équipes.
-....
- Bon je ne suis pas PDG t'as raison, mais j'suis bien dans mon job. Et j'réalise que j'l'aurais pas accepté si j'avais encore été avec elle. J'aurais eu peur de déchoir encore un peu dans son estime.
-....
-T'as l'impression que je vais un peu mieux depuis que je te dis un peu de mal d'elle et t'en redemande. En réalité ce matin je l'ai trouvé hyper chic et j'pourrais plus m'balader avec elle, tu sais genre gravure de mode. Ses fringues doivent lui coûter un bras. Mes cadeaux auraient l'air de toc. J'aurais pas les moyens d'régater avec son train de vie. Mais j'aurais voulu être bien habillé et pas en pyjama.
-....
- Je l'ai échappé belle ? ça c'est sûr, elle me mettait toujours pression et ça m'fatiguait. Elle prenait tellement d'initiatives que j'touchais pas souvent le ballon et j'bottais en touche. Et contrairement à Julie elle n'aimait pas le foot. Elle trouvait ce sport barbare.
-....
- Ca m'a fait du bien de t'parler. Merci d'm'avoir écouté mais il faut que j'te laisse. J'entends plus d'bruit dans la salle de bain. Julie va en ressortir tout soudain. On va bruncher avant d'aller au match.
-....
- Oui mercredi ça m'va. Ca sera sympa d'manger ensemble. Chao à bientôt.