Régis avait déjà eu deux épouses. Après la première femme il s’était déjà rendu compte que le mariage n’était pas fait pour lui. Trop vite la routine s’était installée et la venue de deux enfants n’avait rien arrangé. Toute fantaisie avait été bannie de sa vie car les enfants ont besoin de régularité pour grandir équilibrés. Et selon les rapports de lecture de puériculture que lui faisait son épouse, pour que les enfants puissent s’épanouir il fallait que la vie se leurs parents se ratatine et se fane. Alors il avait tenu le coup pour les enfants car Emma ne lui disait plus grand-chose, elle était devenue une mère popote et empâtée. Pour prendre patience il l’avait trompée un bon nombre de fois avec plus ou moins de conviction, pour tester son pouvoir de séduction et aussi pour trouver quel corps le branchait vraiment. Ce qui lui avait pris du temps c’était de trouver quel esprit devait s’associer avec ledit corps.

Et un jour il a trouvé LA femme qu’il attendait : jolie, sensuelle, intelligente mais pas trop, afin qu’elle ne le dépasse pas en matière de QI. Alors il a quitté Emma. Il la dotée d’une solide pension alimentaire pour elle et les enfants afin de ne pas trop se culpabiliser et il a épousé Simone. Il était heureux il avait trouvé son Alter presque ego.

La dette mensuelle de son ancienne vie de couple l’a forcé à travailler davantage. Son entreprise marchant bien cela ne posait pas de problèmes. Mais pour Simone avoir les enfants de Régis un week-end sur deux et la moitié des vacances était pesant. Comme son mari travaillait beaucoup, elle attendait les WE avec impatience et elle n’avait Régis rien que pourelle seulement une fois sur deux. La moitié des vacances était pire que ce qu’elle avait imaginé. Elle avait donc revendiqué de sa part plus de présence pour leur couple. La jolie et sensuelle Simone devenait ennuyeuse pour Régis. Sa vie comme une chemise trop étroite le coinçait aux entournures, il est devenu irascible, s’est abruti de travail et en secret il s’est préparé à faire sauter les boutons de sa chemise étriquée.

Il a trouvé un bon acquéreur pour son entreprise, il a bouclé ses comptes habituels, fait des virements dans diverses banques de différents pays. Un matin, muni d’un simple sac à dos, il a annoncé qu’il avait besoin d’un peu de solitude et qu’il partait marcher pour se détendre, pour se changer les idées. Simone n’a rien vu là d’extraordinaire, Régis avait de temps en temps ce genre d’envie. On a retrouvé sa voiture à quelques pâtés de maison de son domicile et plus rien. Il était parti vers ailleurs.

Simone a averti Emma et ensemble elles ont alerté la police. Les hôpitaux suisses et des environs n’avaient pas trace de Régis. La police voyant qu’il n’y n’avait aucune affaire financière, judiciaire ou pénale en cours a déclaré qu’une personne majeure avait le droit de disparaître, qu’aucune recherche ne serait entamée. Précisons que cette histoire s’est passée avant le téléphone portable qui permet de retrouver l’itinéraire d’une personne et sans « bancomat » qui sert de mouchard.

Sur son compte, Emma a vu que Régis avait viré trois mois de pension avec la mention « pour solde de tout compte ». Les enfants étaient hors de la coquille, mais elle, n’ayant pas de formation professionnelle solide allait devoir chercher un emploi. La vie allait devenir plus âpre. Simone, comme indépendante, gagnait bien sa vie.

Régis avait pris soin de laisser une valise en consigne à l’aéroport. Il ouvrait ainsi une nouvelle page de sa vie avec le cœur et le bagage légers. Pendant plus de vingt ans, il s’est mêlé à la foule de la planète sous différentes latitudes et longitudes, voyageant sur terre et sur l’eau, se fixant quelques mois ou quelques années à un endroit, passant de femme en femme et jamais satisfait, jamais totalement comblé, toujours à la recherche de mieux.

Il a presque 60 ans, lorsque dans un bar à tapas espagnol, il se fait aborder par un bel homme aux cheveux gris comme les siens. Ils boivent, ils mangent, ils parlent ensemble toute la soirée et une partie de la nuit. Ils se sont revus et très vite c’est devenu une évidence, ils sont faits l’un pour l’autre et ils se sont mis en ménage. Régis a fini sa quête, il est arrivé au bout de son voyage. Encore une fois une nouvelle page de sa vie va s’écrire.